Témoignages

Témoignages

Je dis "oui" à ma mission et je m'engage pour une vie dans la plénitude

Jank Meijer

Pendant mon engagement en tant que volontaire en Equateur, j’ai connu bien des personnes. J’ai appris à les aimer. En rencontrant ces femmes et ces hommes, j’ai également mieux appris à connaître Dieu, à prendre en compte ma relation avec ce Dieu qui ne cesse de pardonner.

Janik Meijer a grandi à Unterägeri/ZG. Il a 27 ans et suit actuellement une formation d’assistant social à Zizers/GR. Il a passé une année en Equateur avec Voyage-Partage.

Elisabeth Wiprächtiger 

Dans tout ce que j’entreprends, je m’efforce de mettre en valeur les personnes que je rencontre, de respecter leur dignité et celle de toute la création. C’est ainsi que je crée une ambiance de vie digne et remplie d’amour. A mon travail, dans la ferme et dans le potager, je me laisse émerveiller par la richesse de la création de Dieu.

A Hergiswil/LU, Elisabeth Wiprächtiger tient avec son mari une ferme biologique. Elle est également éducatrice auprès de la Fondation lucernoise pour les personnes souffrant d’un handicap profond et s’engage de différentes  manières dans sa paroisse.

Rosalia Quispe Re

Les personnes qui ne possèdent rien sont souvent très proche de la vérité. Elles mènent une vie spirituelle pleine et entière. Pour qu’elles en soient vraiment conscientes, je les rends attentives à cette richesse qui est la leur. Ma propre spiritualité est portée par cette vérité et par mon engagement déterminé en faveur d’une société juste et heureuse.

Rosalia Quispe Re a grandi au Pérou. Avec sa famille, elle vit dans les environs de Bellinzone/TI. Parallèlement, elle poursuit son engagement de journaliste dans une radio au Pérou. Elle fait partie du comité d’Inter-Agire.